Catalogue

Nouveautés

Nouveautés par catégorie

Les coups de cœur de Florence

De plus belle

par Daval, Anne-gaëlle
Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l'avant, vivre, voir du monde... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Clovis, charmant... charmeur... et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n'a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s'aimer, pour devenir enfin la femme qu'elle n'a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis...

En attendant Bojangles

par Chabbert, Ingrid
Un couple et leur fils nagent dans le bonheur, en compagnie de Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique adopté par la mère. Cependant, imprévisible et extravagante, cette dernière entraînera malgré elle sa famille dans un dangereux tourbillon, que tenteront d'éviter père et fils.

La Femme au carnet rouge : Roman

par Laurain, Antoine
Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Il est retrouvé par Laurent Lettelier, libraire de profession, qui ne trouve pour seuls indices sur sa propriétaire que quelques effets personnels (un ticket de pressing, un roman, une pince à cheveux, un carnet...). S'ensuit un jeu de piste romanesque.

Le jour où le bus est reparti sans elle

par Béka
Clémentine a raté son bus et se trouve coincée dans une épicerie de campagne isolée. Elle écoute les histoires d'Antoine, l'épicier, tirées de célèbres contes zen, les expériences de Chantal, une romancière installée dans la région et rencontre Thomas, un PDG féru de randonnée. Peu à peu, à leur contact, sa vision de la vie évolue et elle se met à son tour en quête du bonheur.

Manchester by the sea

par Lonergan, Kenneth
L'histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l'a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Mon combat (4) : Aux confins du monde

par Knausgaard, Karl Ove
A 18 ans, l'écrivain part vivre dans un village de pêcheurs, au nord du cercle arctique, où il devient enseignant. Il espère ainsi mettre de l'argent de côté pour voyager et se consacrer à l'écriture. Lorsque la nuit polaire s'installe, son inspiration est en berne, sa consommation d'alcool augmente et il commence à éprouver des sentiments pour l'une de ses élèves. ©Electre 2017

Monsieur et madame Adelman

par Bedos, Nicolas
Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

Les coups de coeur de Monique

Au bout du conte

par Jaoui, Agnès

Bergères guerrières (1) : Bergères guerrières. 1

par Garnier, Jonathan
Déjà dix ans que tous les hommes sont partis à la Grande Guerre. Depuis, les femmes se sont organisées pour protéger leurs troupeaux en créant l'ordre prestigieux des Bergères guerrières. Molly est fière d'avoir atteint l'âge où elle peut commencer les entraînements pour devenir une de ces bergères.

Betty Boob

par Cazot, Véronique
Betty est atteinte d'une tumeur au sein qui doit lui être enlevée. Elle est alors licenciée pour manque de conformité. Heureusement, une troupe de spectacle burlesque lui permet de se reconstruire en lui offrant l'opportunité de monter sur scène et de transformer le regard sur le cancer. Un album onirique et poétique sur le parcours d'une malade.

Cigarettes et chocolat chaud

par Reine, Sophie
Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l'éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l'école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un stage de parentalité . Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang...

Cortex : roman

par Scott, Ann
Une bombe explose à la cérémonie des Oscars et tue 300 personnes. Angie, une réalisatrice française, s'y était rendue en compagnie de Jeff, un ancien amant, qu'elle ne retrouve plus après l'attentat. Perdue dans une ville qu'elle ne connaît pas, elle cherche désespérément le jeune homme et assiste au délire des médias et des réseaux sociaux en compagnie d'un producteur et d'un acteur survivants. ©Electre 2017

La brigade des cauchemars (1) : Sarah

par Thilliez, Franck
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il l'a déjà vue et ne se souvient pas où.

La femme brouillon

par Dhée, Amandine
A partir de son expérience personnelle, l'auteure fait le récit de la maternité, des modèles familiaux, de la déculpabilisation, de la liberté ou encore de l'image de la mère parfaite. ©Electre 2017

Le grand méchant renard et autres contes

par Imbert, Patrick
L'adaptation de la BD best seller de Benjamin Renner, Le Grand Méchant Renard et de deux autres contes : Un bébé à livrer et Il faut sauver Noël. Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Le joueur d'échecs

par Sala, David
A l'occasion d'un voyage en bateau, Czentovic, champion du monde d'échecs, se trouve confronté à un inconnu, qui réussit à le battre. Ce dernier a appris les échecs dans un manuel pendant un long séjour dans les geôles nazies. Une nouvelle écrite en 1941, qui constitue un témoignage contre les tentatives nazies de déshumanisation.

Les mille et une vies des urgences

par Beaulieu, Baptiste
Baptiste, jeune interne en médecine, fait des allers-retours entre les urgences et les soins palliatifs. Pour réconforter une patiente en stade terminal et la garder en vie le temps que son fils, bloqué à l'aéroport, arrive, il lui décrit les coulisses de l'hôpital, dépeint les chefs autoritaires, les infirmières au grand coeur, les internes gaffeurs, etc.

À consulter également


Malvoyant
Thème par défaut

Horaires du 1er sept. au 30 juin

Lun Fermé 15h30-18h00
Mar 10h30-12h00 15h30-18h00
Mer 10h30-12h30 15h30-18h00
Jeu Fermé  
Ven 10h30-12h00 15h30-18h30
Sam 10h30-12h30 15h30-18h00
Dim 10h30-12h30 Fermé

     

Pensez aux boîtes de retour lorsque

la médiathèque est fermée.


     1 rue de la libération

44770 LA PLAINE SUR MER     

Tel : 02.51.74.81.92


Page Facebook

Ressources Numériques

Regardez des films en VOD, consultez des cours
et des revues en ligne avec :

Demandez votre carte

à la médiathèque.

Ville de la Plaine sur Mer

Site de la ville de La Plaine sur Mer