Nouveautés par catégorie

"Les jeux de Lulu et Françoise"- Mercredi 3 mai

Viens jouer avec Lulu et Françoise et emmène tes amis pour un après-midi autour des jeux de société connus et moins connus.

Pour les enfants de 6 à 10 ans de 15h30 à 17h

Gratuit sur réservation.

"Piano en liberté" par François Cardinaud - Samedi 6 Mai

Le Nantais François Cardinaud est un baladin troubadour qui partage le plaisir de la contemplation, la beauté de la nature, la richesse de l'échange avec son prochain, par la musique. Il proposera tout au long de l’après-midi des sets de piano dans le jardin de la médiathèque.

Pour tous - Gratuit - De 15h30 à 18h.

"Raconte-moi une histoire Lulu" - Dimanche 7 mai

Lulu raconte des histoires que les enfants choisissent sur place, à leur demande, de 10h30 à 12h30

Pas d’inscription au préalable.

"Atelier dé-gustatif" par Le Chef M. Guibert - Mercredi 10 mai

Le chef Mr Guibert, directeur de l’Hôtel-Restaurant Anne de Bretagne proposera un atelier culinaire aux enfants autour du goût de 16h à 18h.

Pour enfants de 6 à 10 ans - Gratuit sur inscription - Places limitées

Initiation Informatique - Jeudi 11 et 18 mai

Renseignements et inscriptions auprès du personnel de la médiathèque.

De 15h30 à 17h - Gratuit – sur inscription (maxi 5 personnes)

« L’atelier des p’tites mains » - Modelage à l'argile - Samedi 13 mai

Activités créatives autour du papier, carton, feutrine, crépon…. pour les enfants de 6 à 10 ans, animé par Françoise et Lucette

De 15h30/16h30 et de 16h30/17h30

Gratuit sur réservation.

"Sieste sonore" par Anne-Laure Lejosne - Samedi 20 mai

Anne-Laure Lejosne enregistre des paysages sonores en binaural, une technique qui procure des sensations d'immersion voire d'hallucination sonore, à condition de les écouter au casque. En produisant des sons acoustiques au plus près de l'oreille et en y mêlant ces compositions sonores, cette séance plongera l'auditeur dans une expérience plaisante et propice au rêve...

Pour tous - Gratuit sur inscription - à partir de 15h30

"Thé ou chocolat?" par Kafé-Plok - Mercredi 24 mai

Découverte de saveurs autour du thé et du chocolat à travers une dégustation à l’aveugle – en partenariat avec le Kafé-Plok de Ste Pazanne.

Pour tous - Gratuit sur inscription - à 16h

"Atelier Réflexologie en Famille" par Cécile Petetin - Samedi 10 juin

Cécile Petetin, relaxologue et reflexologue, proposera une séance de réflexologie plantaire.

« Je vous présenterai les principes de la réflexologie, ce que l'on peut en attendre, les effets et les contre-indications, la présentation des zones et comment les mémoriser. Et comme il y a des choses que les mots ne peuvent expliquer... nous enlèverons nos chaussures ! Nous réveillerons nos pieds, stimulerons le sens du toucher et apprendrons quelques gestes de réflexologie, en automassage et en binôme. Vous pourrez ainsi repartir chez vous avec quelques gestes simples, pour vous relaxer ou gérer les petits maux du quotidien. »

Pour tous - Gratuit sur inscription - De 10h30 à 12h30

"Thé ou Chocolat?" par Kafé-Plok - Samedi 10 juin

Pour tous - Gratuit sur inscription - à 16h

"Master Class du Goût" par Le Chef M. Guibert - Samedi 17 juin

«Master class du goût : accords mets et vins »

Le chef, Mr Guibert, directeur de l’Hôtel-Restaurant Anne de Bretagne et son équipe vous proposent un atelier culinaire autour du goût, mêlant dégustation des mets et accord des vins.

Pour adultes -  Gratuit sur inscription – places limitées - à 16h

"Milosh sur les routes du vent" par le Trio Kaléïdès - Mercredi 21 juin

Conte voyageur, musical et dansé.

Nous suivons les pieds nus de Milos, enfant tzigane roumain, sur les routes du vent et de l’errance. Avec lui, nous rencontrons des musiques et des danses teintées de mille couleurs, qui s’incarnent en des personnages et leurs parcours de vie.
Poésie, humour, tendresse, énergie… un beau rêve à partager en famille !

A partir de 5 ansGratuit sur inscription - à 15h30

Lun Fermé 15h30-18h
Mar 10h30-12h 15h30-18h
Mer 10h30-12h30 15h30-18h
Jeu Fermé
Ven 10h30-12h 15h30-18h30
Sam 10h30-12h30 15h30-18h
Dim 10h30-12h30 Fermé

Pensez aux boîtes de retour lorsque

la médiathèque est fermée.

1 rue de la libération

44770 LA PLAINE SUR MER

Tel : 02.51.74.81.92

Ressources Numériques